Leaver

Leaver


Le photographe Mark Leaver s'est intéressé de près à ces hommes et ces femmes qui sautent le pas et s'encrent le visage. Il a parcouru plusieurs milliers de kilomètres à travers le Royaume-Uni pour trouver ces tatoués et créer la série de photos "Facial tattoos". Et ce spécialiste du portrait, a également donné la parole à ces tatoués hors du commun.

"Trop souvent les gens se font une opinion négative de ceux qui osent se tatouer le visage. C’est souvent lié à la dépression, le chômage ou à la criminalité. Je connaissais quelques personnes avec des tatouages au visage, alors j’ai débuté ce projet en me disant qu’il était temps d’établir une vérité sur ces personnes. J’ai photographié plus de 30 personnes à travers le Royaume-Uni avec des tatouages les plus impressionnants et je peux t’assurer que ces personnes sont les plus agréables êtres humains sur terre.
Le projet essaye d’apporter une lumière sur ces personnes et donne une vision contemporaine sur le tatouage, même si aujourd’hui le tatouage est bien plus accepté dans notre société qu’il y a quelques années.
Aussi, je voulais apporter une esthétique nouvelle. Les tatouages au visage sont si complexes qu’il me fallait les photographier proprement afin faire transparaître au mieux leur beauté."
- Mark Leaver



Novembre 2018

Commentaires

Articles les plus consultés